Les louveteaux/louvettes (mixte 9-11 ans)

Nom officiel de l’unité : Meute 27e Wobanaki
Réunions : Les lundis, de 19h à 20h45 (début le 12 septembre 2016)

* Note : les louveteaux et louvettes sont appelés à se séparer en deux unités distinctes d’ici les prochaines années. Pour l’instant, en attendant de consolider les deux unités, les garçons et les filles se réunissent ensemble.

pokemons
Les louvettes lors d’une réunion hebdomadaire – la thématique de celle-ci était les Pokémons!

Les louveteaux/louvettes, c’est quoi?
Les louveteaux et louvettes sont des garçons et des filles de 9 à 11 ans, qui souhaitent apprendre de nouvelles choses, faire des activités en plein air, développer leur débrouillardise et se faire de nouveaux amis.

Les rencontres ont lieu une fois par semaine, les lundis soirs, de 19h à 20h45. Elles sont organisées par des animateurs et animatrices d’expérience, qui veillent au bon fonctionnement du groupe.

Les jeunes sont divisés en sous-groupes, les sizaines, qui sont composées d’environ 6 jeunes, dont un/une sizainière et un/une seconde, qui assurent la direction du sous-groupe. Ces groupes permettent un climat de solidarité entre les jeunes et un climat de compétition saine lors des jeux.

La meilleure façon de comprendre le concept des louveteaux/louvettes est de venir assister à une de nos réunions. C’est complètement gratuit, et vous n’avez qu’à nous contacter à l’avance pour que l’on vous donne les indications!

Les camps
Les louveteaux/louvettes font deux camps chaque année. Le premier est le camp d’hiver, qui dure en moyenne trois jours, durant lesquels le groupe part dans un chalet faire divers jeux dans la neige.

Les jeunes ont également chaque année un camp d’été, qui dure entre 4 et 5 jours, où ils partent dans un chalet pour une aventure thématique.

Combien ça coûte?
Les organisateurs et animateurs scouts sont complètement bénévoles. Les dépenses annuelles pour l’organisation, comme le loyer et le matériel de jeu, sont majoritairement couvertes par des activités de financement auxquelles chaque louvette doit participer (souper spaghetti, vente de pâtisseries à Noël, etc.).

La contribution demandée à chaque jeune en début d’année est de 320 $. Ces frais couvrent : le camp d’été, le camp d’hiver, les assurances, une certaine partie du matériel de jeux.

Chaque louveteau/louvette doit également se procurer un uniforme lors de sa promesse, environ 5 mois après son arrivée à la troupe. L’uniforme coûte environ 100 $.

Inscription et essai
Veuillez contacter la responsable des louvettes pour une inscription ou un essai:

Florence Cyr, responsable des louveteaux/louvettes
819 452-0088

Advertisements